Ce mercredi soir se jouait le 2e tour de qualification de la Ligue des Champions. Avec une énorme douche froide pour d’anciens joueurs du RC Lens.

Ainsi, Marcel Tisserand, qui avait participé à la remontée du club en Ligue 1 de 2014, a été éliminé avec Fenerbahçe par le Dynamo Kiev. Après un nul 1-1 à l’aller, les Ukrainiens ont son prendre le dessus sur la pelouse d’Istanbul lors de la seconde manche en l’emportant 2-1 après prolongation. Marcel Tisserand était titulaire. C’est en tant que spectateur que Kenny Lala, généralement titulaire, a quant à lui vécu la déroute de l’Olympiakos Le Pirée, battu 4-0 à domicile par le Maccabi Haïfa ! Après une victoire 1-0 en Israël, le Maccabi n’a laissé aucune chance au grand club grec, créant l’une des surprises de ce tour préliminaire.

Pas de Ligue des Champions cette saison pour Kenny Lala.

A noter en revanche la qualification du Qarabag d’Abdellah Zoubir, passeur décisif lors d’un nul 2-2 à Zurich après une victoire 3-2 en Azerbaïdjan. Le Lensois Patrick Berg appréciera quant à lui sans doute le cinglant succès de son toujours surprenant club formateur de Bodo/Glimt, victorieux 8-0 des Nord Irlandais de Linfield après une défaite 1-0 à l’aller. Pour rappel, Monaco fera son entrée au prochain tour contre le PSV Eindhoven, le 2 août à Louis II puis le 9 août aux Pays-Bas.