Le mercato d’hiver qui débutera le 1er janvier sera l’occasion pour les clubs et notamment le RC Lens de procéder à des ajustements. Et peut-être de remettre en lumière des joueurs sans club.
Parmi la liste des joueurs sans club publiée par l’UNFP et qui peuvent être recrutés en dehors des périodes de mercato, on trouve d’anciens visages du Racing. C’est notamment le cas de l’avant-centre Julien Toudic, 31 ans, qui n’a pas prolongé l’été dernier à l’AC Ajaccio malgré une bonne saison. Apparait aussi le nom de Jussiê, 33 ans, qui devait signer à l’Atletico Paranense après sa fin de bail à Bordeaux mais dont l’arrivée a échoué au dernier moment à cause d’un contrat promis qui avait changé à son arrivée au Brésil. Si sa signature avec le club amateur de l’AGJA Caudéran, à Bordeaux, a été évoquée, elle ne s’est jamais conclue. Par ailleurs, Alexandre Cuvillier figure aussi sur la liste mais pour l’ancien joueur de Nancy et Brest, l’hypothèse d’une fin de carrière a été évoquée ces derniers mois, à 30 ans.
Pour rappel, Dème N’Diaye, 31 ans et parti du RC Lens l’été dernier, est également toujours sur le marché. A noter que l’on trouve aussi parmi les joueurs disponibles le milieu défensif Sekou Baradji qui était cité du côté du RC Lens l’été dernier après le terme de son contrat à Valenciennes mais qui ne s’est finalement engagé dans aucun club.