Des ateliers spéciaux sont actuellement organisés au Louvre-Lens en partenariat avec les Red Tigers, groupe ultra de supporters du RC Lens. Il met l’accent sur l’art urbain.

Ainsi, le Louvre-Lens organise en ce moment des ateliers participatifs d’art urbain « au cœur de la tribune famille du stade Bollaert-Delelis ». Ces ateliers sont encadrés par des artistes graffeurs. Au centre de cet atelier est mis un place un projet de fresque collective, réalisée au pinceau, au rouleau et à la bombe aérosol.

Cet atelier est ouvert à tous à partir de 12 ans. Lancée jeudi, l’activité se poursuit ce vendredi puis samedi, dimanche, ainsi que les 14, 15, 16,17, 21, 22, 25 et 26 juillet. Les séances se déroulent de 13h30 à 17h. Rendez-vous est donné dans le hall du musée. La participation est gratuite avec « inscription le jour même, dans la limite des places disponibles », souligne le musée. A noter que jeudi, l’ancien milieu et désormais adjoint auprès de la réserve du RC Lens Walid Mesloub est venu rendre visite aux participants de l’atelier.