Facundo Medina est sorti sur blessure mercredi lors de Nantes-RC Lens (2-1, quart de finale de Coupe de France). Alors qu’il est incertain pour le derby de demain samedi, le point presse prévu à 13h45 ce vendredi devrait être l’occasion d’en savoir plus.

Pour l’Argentin, touché à un genou qui l’avait déjà fait souffrir par le passé, une possible indisponibilité tomberait au mauvais moment. Outre le derby, le sélectionneur de l’Argentine Lionel Scaloni devrait bientôt communiquer sa liste pour le premier rassemblement de l’Albiceleste championne du monde. La fédération argentine vient de communiquer sur 2 matches désormais programmés pour la prochaine trêve internationale.

L’Argentine affrontera le Panama le 23 mars au Monumental de Buenos Aires, puis Curaçao le 28. Si de nombreux champions du monde sont attendus, l’avenir international de Facundo Medina, 2 sélections et réserviste pour le Mondial, est à surveiller de près alors qu’il réalise une belle saison et qu’un nouveau cycle va démarrer avec le Mondial 2026 à l’horizon.