Ce jeudi soir se jouait le 2e tour de qualification de la Ligue Europa Conférence. Des joueurs formés au RC Lens étaient sur les terrains.

Mounir Chouiar, arrivé cet été de Dijon, était titulaire avec Istanbul Basaksehir lors d’une victoire 1-0 en Israël, sur le terrain du Maccabi Netanya qui évoluait avec un certain Boris Enow, passé par la réserve du RC Lens. Mounir Chouiar est sorti à la 71’ alors que son équipe s’est imposée grâce à un but de Youssouf Ndayishimiye (9’). Après un nul 1-1 à l’aller, l’Istanbul Basaksehir est qualifié.

Débuts victorieux sur la scène européenne pour Mounir Chouiar.

Un autre joueur issu du centre de formation a obtenu son billet pour la suite de la compétition. Il s’agit de l’attaquant marocain Bilal Bari, qui débute une nouvelle saison au Levski Sofia. Son club a réalisé une belle performance en éliminant le PAOK Salonique, quart de finaliste de la dernière édition. Après une victoire 2-0 à domicile à l’aller, avec un but de Bilal Bari, le Levski Sofia a accroché un nul 1-1 en Grèce au retour. L’ex lensois était titulaire.