Des joueuses du RC Lens Féminin et un ex joueur Sang et Or sur le toit du monde : Pauline Cousin, Fany Proniez et Lina Thivillon ont remporté la Coupe du monde militaire avec l’équipe de France.

Les joueuses françaises, emmenées par l’ancien attaquant du RC Lens Marc Maufroy (plus de 100 matches en Sang et Or de 1988 à 1993), désormais conseiller technique départemental du Loiret, se sont imposées 2-1 en finale face au Cameroun. Les Lensoises ont participé en entrant en jeu en seconde période. La compétition se jouait aux Etats-Unis. Le dernier sacre des Bleues dans cette compétition datait de 2016.

L’équipe de France féminine militaire, ici après la qualification pour la finale (photo FFF).

A noter que dans la sélection, on trouvait également Christy Gavory, parti cet été du Racing pour rejoindre Le Havre. Les Françaises ont réussi un sans faute dans cette compétition, avec 3 victoires en 3 matches lors des poules, ce qui leur a permis d’accéder à la finale. Elles s’étaient imposées 8-0 contre les Pays-Bas avec un but de Fany Proniez, 5-1 contre le Mali, 3-0 contre Le Canada et 1-0 face à la Corée du Sud.