3 joueuses du RC Lens pourraient prochainement êtres sacrées championnes du monde. Elles sont en effet en finale de la Coupe du monde militaire !

Pauline Cousin, Fany Proniez et Lina Thivillon participent à la compétition avec les Bleues militaires, tout comme Christy Gavory, toutefois partie au Havre cet été. La compétition se joue actuellement aux Etats Unis. La finale se disputera face au Cameroun dans la nuit de vendredi à samedi. Le match se jouera à Spokane. A noter que c’est Marc Maufroy, ex attaquant du RC Lens et conseiller technique départementale du Loiret, qui est à la tête de la sélection. Natif de Saint-Quentin, formé au Racing, il a joué plus de 100 matches en Sang et Or de 1988 à 1993 avant de partir au Mans.

A une marche d’un titre mondial ! (photo FFF)

Pour aller en finale, les Françaises ont gagné tous les matches de poule avec des succès 8-0 contre les Pays-Bas (avec un but de Fany Proniez), 5-1 contre le Mali, 3-0 contre le Canada et enfin 1-0 face à la Corée du Sud. Le Cameroun s’est aussi qualifié en remportant tous ses matches.