Cheick Doucouré semblait touché au moment de sa sortie en seconde période ce mercredi lors de RC Lens-Montpellier (2-0). Franck Haise s’est toutefois montré rassurant après la rencontre à son sujet.
Il s’agissait plutôt de crampes, selon son entraîneur, qui se disait en revanche « plus inquiet » pour Patrick Berg qui s’est ressenti d’une douleur durant son entrée même s’il est allé au bout. Le coach lensois s’attend toujours à devoir se passer de Facundo Medina (ischios) samedi pour le déplacement sur le terrain du Paris-Saint-Germain alors qu’un point sera fait en fin de semaine pour Gaël Kakuta, absent ce mercredi en raison d’un problème au genou. Massadio Haïdara reviendra quant à lui de suspension.
Bonjour, je pense que Gael ne sera plus disponible pour cette fin de saison, trop fragile, et inconstant. Quel dommage un si grand talent. D’ailleurs David Da Cosra a pris sa place et engrange des bons matchs. Fin de saison pour Gael et peut être de carrière ,j’espère que non . ALLEZ LE RC LENS.
Kakuta n’a rien apporté à l’équipe cette saison ni en deuxième partie de la saison précédente. Il ne joue plus que sur son talent alors que le physique ne suit plus. Il y a une raison à cela et le staff devra prendre une décision à son sujet pour la saison prochaine. D’ailleurs il n’est plus que le remplaçant de David Pereira dont le niveau ne cesse de progresser.
Quelqu’un le disait sur ce site il y a quelques jours déjà, c’est vrai que la 2ème saison de Kakuta, dans tous les clubs où il est passé, a toujours posé souci. Kakuta était une bonne idée au départ, au final, son bilan sur presque 2 ans est décevant, très mitigé. Seule l’ascension en dents de scie de Da Costa, son successeur au poste, permet de parler de lui. Da Costa est jeune, il apprend le métier mais s’il apprend plus vite la saison prochaine, Kakuta sera alors peu utile au groupe tant il est inconstant, sans parler de ses blessures à répétition. Avec Saïd, ils sont beaucoup trop allés à l’infirmerie cette saison et c’est bien dommage car du talent, ils en ont.