Le RC Lens a dû composer avec plusieurs absents pour affronter Reims ce samedi (2-1 puis 1-1). De nouveaux absents se sont ajoutés à la liste.
Outre Clément Michelin et Facundo Medina aux Jeux Olympiques ainsi que Charles Boli et Corentin Jean absents depuis plusieurs semaines, le Racing s’est d’abord passé de Steven Fortes. Ce dernier a été écarté par Franck Haise pour ce week-end en raison d’un « manquement au règlement interne ». « C’est le règlement interne, donc ça restera interne », a précisé le coach lensois. Wesley Saïd, Deiver Machado et Gaël Kakuta étaient quant à eux absents en raison de pépins physiques. Wesley Saïd a ressenti une alerte en milieu de semaine. « Rien de méchant, rassure toutefois Franck Haise. Mais ça aurait été trop court et il devrait reprendre en début de semaine. Il y avait trop de risques. La logique aurait été qu’il puisse jouer 60 minutes ce samedi. » Quant à Deiver Machado, il s’agit d’une petite alerte musculaire survenue dans la semaine. « Ça avance bien mais je ne sais pas s’il sera de retour pour Udinese. Il reprendra je pense en fin de semaine ou au début de la semaine suivante », détaille Franck Haise. Concernant Gaël Kakuta, après avoir ressenti « un petit quelque chose hier soir », « les tests n’étaient pas bons » au lendemain et il n’a donc pas été aligné. Le RC Lens a ainsi composé avec 20 joueurs sans remplaçants ce samedi.
Propos recueillis par Christophe Schaad
beaucoup de pépins physique et un effectif loin d être au complet et bien physiquement.
le recrutement n est pas fini mais la compétition va vite arrivé..
Saïd blessé après être revenu de blessure avant de se blesser a nouveau…
Saïd serait il notre nouveau abonné à l’infirmerie. Il ya en 1 au moins tous les ans . j’ai encore un gros doute sur les préparateurs physiques..le recrutement aurait dû commencer là !
Perso, j’ai aucun mais aucun doute sur les préparateurs physiques. Il ne faut surtout pas avoir la mémoire courte. La saison que Lens vient de finir, je peux vous dire que très peu d’équipe de ligue 1 avaient le niveau physique de Lens. Même en fin de championnat, je les ai trouvés très bons physiquement.
Entièrement d’accord avec toi (sur toute les lignes) allez Lens
le système de jeu et très énergivore..en fin de saison ,ils sont quand même piqué un peu du nez dans la dernière ligne droite.
Des ennuis classiques de reprise de début de saison, j’ai toujours confiance en Haise
bonjour, des pépins physiques il y en a toujours, ce qui est embêtant c’est que ce soit sur des joueurs qui sont venus de blessures et qui récidivent.(Said). Par contre rien de surprenant pour Gael un coutumier du fait qui ne fait jamais un match complet et qui est souvent atteint par des petites blessures. A son âge c’est inquiétant pour un N° 10. ALLEZ LE RC LENS.
2009 MEDHI, 2010/2011 DIALLO, 2011 KAKUTA et GANAGO, on dirait que Lens est sur le fil des arnaques…
Même avec 10 millions en poche, KALIM e,t tout joueur de L2 préfèrent une ville “club” plus importante, St Etienne, Metz, Strasbourg, le dilemme reste entier, c’était mieux hier qd les autres clubs laissaient Lens à leur recrutement hétéroclite mais qui a marché..je constate que Lens est maintenant concurrencé à chaque approche de joueur! Politique de Porto il y a 10 ans qui a acheté plus de 50 joueurs pour priver ses concurrents!
En avant Lens!