La passion pour le RC Lens n’a aucune limite. Des supporters lensois l’ont prouvé une nouvelle fois en faisant le chemin Lens-Orléans à vélo depuis ce dimanche matin pour assister à la rencontre de la 26e journée de Ligue 2 entre les 2 équipes ce lundi (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

En effet, en plus de leur déplacement en bus, 8 membres de l’association Magic Lens ont décidé de se lancer cet incroyable pari. Le but est de récolter le maximum d’argent pour le petit Ayden, 4 ans atteint de leucodystrophie de type KRABBE. L’objectif est de reverser 1 euro pour chaque kilomètre effectué soit 324 euros par vélo. « Des partenaires privés ont joué le jeu. Jusqu’à la compagnie de bus qui nous fait le trajet à prix coûtant », explique Johnny Delehaye, le président des Magic Lens.

Pour rappel, un pot commun existe pour venir en aide à la famille du petit Ayden. Près de 460 000 euros ont déjà été récoltés. Une opération est possible aux Etats-Unis mais celle-ci coûte près de 900 000 euros.

(Source : La Voix du Nord)