Ce samedi, la fête était de mise à Bollaert lors de la victoire du RC Lens face à Valenciennes (2-0, 27e journée de Ligue 2). Malgré la bonne ambiance générale, quelques incidents ont eu lieu aux alentours de l’enceinte lensoise.

Un petit groupe de 10 personnes avait fait le déplacement du Denain pour assister au derby des Hauts de France et soutenir le RCL. Vers 14h30, le groupe se fait interpeller par une dizaine d’hommes également supporters artésiens : « L’un s’est approché et nous a demandés d’où on venait. On n’a pas eu le temps de répondre, Francis s’est pris un coup de poing sur le nez ! Les autres ont rappliqué. Mon père a couru en avant pour aller chercher les policiers. Ils sont très vite intervenus et ont évité le drame », explique Nicolas. Malgré l’intervention policière, un père de famille de 54 ans et une autre personne se retrouvent blessés dans l’incident. L’altercation se serait terminée en découvrant un maillot Sang et Or porté par l’une des victimes.

Suite à cet épisode, 3 ultras lensois ont été interpellés et leur garde à vue a été prolongée jusqu’à ce dimanche soir, après confrontation. Les présumés agresseurs nient les faits et affirment avoir été là au mauvais moment.

(Source : La Voix du Nord)