C’est ce mardi que le RC Lens opère le lancement officiel de ses nouveaux maillots de la marque Macron. Des tuniques vendues 79,90 euros et 69,90 pour les abonnés, réduction disponible uniquement en magasin. Le succès semble parti pour être au rendez-vous.
L’affluence au sein de la boutique Emotion Foot du RC Lens, au pied de Bollaert, traduisait assez bien l’enthousiasme suscité par les nouveaux maillots, ce mardi matin. Disponibles en exclusivité à la boutique du club ainsi que sur boutique.rclens.fr, les nouvelles tuniques, réalisées pour la première fois par la marque italienne Macron, semblent remporter un certain succès d’estime. Surtout le maillot extérieur, noir et vert, clin d’œil aux premières couleurs du club, avec son chevalet finement apparent.
« C’est un maillot qui fait référence à notre histoire, apprécie Francis, 49 ans, après avoir dû en passer par une petite file d’attente. C’est appréciable d’y avoir pensé. » Maxence, lui, n’achète pas pour lui : « Je compte offrir le maillot away pour mon grand père qui a travaillé dans les mines », explique-t-il. Clairement, ce maillot semble faire l’effet d’un collector.
La quantité au rendez-vous
Les autres tenues ont aussi leurs partisans. Jérémy a des vues sur le blanc « sobre et classe ». Il s’agit du 3e maillot. Maxence, lui, est plutôt client du premier maillot. « Je n’aimais pas trop sur les images de présentation mais maintenant que je l’ai vu en vrai, franchement, ça passe bien mieux. Avec le short noir, ça peut rendre bien. Pour aller en tribune supporter l’équipe, pourquoi pas ! »
Malgré l’intérêt des supporters pour ces maillots au jour du lancement, il devrait y en avoir pour tout le monde. Le club et le fournisseur ont tâché de prévoir une forte demande, particulièrement sur le away et le premier réassort a été anticipé. Maintenant, comme cela nous a été soufflé sur le parking de la boutique, « aux joueurs de créer de bons souvenirs avec ces maillots ! »
Christophe Schaad