La commission de discipline de la LFP se réunissait jeudi soir, comme chaque semaine. Elle n’a pas pris de sanction à l’encontre du RC Lens.

En effet, le cas du milieu de terrain Souleymane Diarra, expulsé lundi en match avancé de la 8e journée à Bollaert contre Quevilly-Rouen (2-0), n’a pas encore été étudié. Le joueur est toutefois automatiquement suspendu pour Clermont-RC Lens, lundi (9e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Ce sera aussi le cas du défenseur auvergnat Fabien Centonze. Expulsé sur le terrain du Gazélec Ajaccio lors d’une défaite 2-1 comptant pour la 7e journée de Ligue 2, il a écopé d’une suspension de 2 matches ferme. Il a purgé le premier mardi lors de la victoire 2-0 des siens à Châteauroux mardi (8e journée de Ligue 2) mais devra purger le second face aux Sang et Or lundi. Par ailleurs, le milieu du Gazélec Ajaccio Joris Marveaux sera suspendu pour le déplacement de son équipe à Bollaert le vendredi 29 septembre (10e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max) pour accumulation de cartons jaunes.

Ligue 1 :
2 matches de suspension dont un avec sursis
Oswaldo Vizcarrondo (ESTAC Troyes)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France). La sanction prend effet à partir du mardi 26 septembre 2017 à 0h.
Bryan Dabo (AS Saint-Etienne), Yassine Benzia (LOSC), Jorge (AS Monaco), Christophe Jallet (OGC Nice), Issa Diop (Toulouse FC), Jimmy Durmaz (Toulouse FC)

6e journée : Dijon FCO-AS Saint-Etienne du 16 septembre 2017
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques
En raison de la nature des faits, La commission décide de mettre le dossier en instruction. L’AS Saint-Etienne est convoqué pour la séance du jeudi 19 octobre 2017.

Ligue 2 :
2 matches ferme
Fabien Centonze (Clermont Foot), Yakou Meite (FC Sochaux-Montbéliard)

Un match ferme
Jérôme Mombris (Gazélec FC Ajaccio), Franck Honorat (Clermont Foot), Mickaël Tacalfred (AJ Auxerre)

 Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France). La sanction prend effet à partir du mardi 26 septembre 2017 à 0h.
Redouane Kerrouche (Paris FC), Joris Marveaux (Gazélec FC Ajaccio), Xavier Chavalerin (Stade de Reims), Jordan Siebatcheu (Stade de Reims)

5e journée : Stade Brestois 29-AS Nancy Lorraine du 25 août 2017
Comportement de M. Michel Jadot, intendant de l’AS Nancy Lorraine
3 matcges ferme de suspension dont 2 par révocation du sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 26 septembre 2017 à 0h.

7e journée : Gazélec FC Ajaccio-Clermont Foot du 15 septembre 2017
Exclusion de M. Christophe Ettori, Directeur Général du Gazélec FC Ajaccio
La commission le convoque pour la séance du jeudi 5 octobre 2017.

La prochaine réunion de la commission de discipline aura lieu le jeudi 28 septembre à 18h.