Yannick Cahuzac a quitté le staff du RC Lens cet été. Il devait initialement rejoindre Nice en tant que 2e ou 3e adjoint mais la fronde des supporters des Aiglons à l’encontre de cet ex bastiais a pris le dessus.

Parti se ressourcer en Corse, lui qui reconnait que vivre dans les Hauts-de-France loin de ses enfants devenaient très éprouvant émotionnellement, il est resté un fervent supporter des Sang et Or. Il a gardé ainsi des contacts du côté du RC Lens. Dans un entretien pour L’Equipe, il annonce qu’il va d’ailleurs venir soutenir l’équipe contre Arsenal mardi et raconte : « Surtout avec mon ami Jean-Louis (Leca) chez les joueurs. Mais on va se revoir bientôt. Je vais monter contre Arsenal (mardi prochain). Ce sera la première fois depuis mon départ. J’échange aussi régulièrement avec Franck Haise. Il a toujours pris de mes nouvelles. C’est un grand coach, un grand homme. Toutes les semaines, on a aussi un message les uns pour les autres avec Lilian (Nalis), Hervé (Sekli) ou Alex (Pasquini) dans le staff. Je ne pouvais pas trouver mieux qu’eux pour ma première expérience d’adjoint. J’avais vite passé le cap de joueur à adjoint. »

« Tout a été compliqué pour moi »

A propos de ses difficultés sur le plan familial lorsqu’il était à Lens, il commente : « Lens a sans doute été une de mes plus belles réussites sportives. Mais sur un plan personnel, ç’a été un des plus gros échecs de ma vie… Tout a été compliqué pour moi. Mes enfants étaient loin. Ils me manquaient. Je devais me rapprocher de la Corse. Aujourd’hui, je suis de nouveau aligné avec moi-même. »