Auteur d’une grande Coupe du monde 2018 en Russie et acteur majeur de la victoire de l’équipe de France à la fin de la compétition, Raphaël Varane, formé au RC Lens, fait sa rentrée avec les Bleus. Jeudi, la France affrontera l’Allemagne à Munich pour la première journée de la Ligue des Nations, à 20h45.

Le défenseur du Real Madrid sera de la partie, comme il l’a pratiquement toujours été depuis que Didier Deschamps a pris les commandes de l’équipe de France. Ce dernier commente à propos de celui qui devrait être capitaine en l’absence d’Hugo Lloris :

« Il fait partie des meilleurs défenseurs centraux depuis un moment. Il est de l’aventure depuis 2012, quand j’ai commencé. Il n’est pas allé à l’Euro 2016 à cause d’une blessure mais il était à en Coupe du monde et il a gagné beaucoup de titre en club depuis. Il a forcément un statut différent. Il a été très performant pendant le Mondial. En terme de leadership aussi. Même si certains ont pu avancer des restrictions par rapport à son style et son efficacité, quand il est en pleine possession de ses moyens, il sait tout faire dans son registre. Il est très efficace défensivement, il va vite, il est dans l’anticipation, il n’est pas embêté avec le ballon et il peut marquer des buts aussi. Ça fait de lui un défenseur central complet et de très haut niveau. »

(Source : Eurosport)