L’équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022 aux dépens de l’Angleterre samedi soir (2-1). Les Bleus de Raphaël Varane affronteront le Maroc en demi-finale mercredi à 20h.

Champions du monde en titre, les Français entretiennent donc le rêve d’un 2e titre consécutif. Mais il faudra en découdre avec le Maroc, qui à ce stade, ne peut plus surprendre. Ainsi, Didier Deschamps ‘se montre logiquement satisfait mais se montre méfiant pour la suite :

« C’est fabuleux. On a rencontré une très belle équipe d’Angleterre, de par ce qu’elle est capable de faire sur le plan technique et physique. On a répondu présent et c’est magnifique pour les joueurs d’atteindre encore une demi-finale de Coupe du monde. On aurait envie d’arrêter le temps mais comme on va vite basculer, on va surtout savourer ce soir. On a donné des munitions aux Anglais car on leur offre les deux penalties, heureusement ils ont raté le deuxième. On a tenu ensuite avec le cœur et les tripes. On va préparer la demi-finale avec beaucoup de sérieux car le Maroc mérite la reconnaissance de tous. Il ne faisait peut-être pas partie des équipes attendues à ce niveau-là de la compétition mais quand vous affrontez les équipes qu’ils ont rencontrées, eu leurs résultats et encaissé seulement un but en cinq matches, on ne peut plus dire que c’est une surprise. »

(Source : FFF)

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !