Jeune entraîneur de Nice, Didier Digard pouvait avoir le sourire ce mercredi soir. Son équipe a réalisé une performance inédite : s’imposer à Bollaert, là où personne n’avait pris de point jusqu’ici dans ce championnat à l’exception du RC Lens.

Depuis qu’il a pris la suite de Lucien Favre, Nice va mieux. Sur leurs 4 derniers matches, les Aiglons ont remporté 3 succès pour un nul. A l’issue de la rencontre, il a commenté en conférence de presse :

« Je sentais capable de le faire. On savait que ça n’allait pas être évident, dans un stade avec une ambiance absolument remarquable, une équipe qui joue très bien au ballon et sur une dynamique impressionnante. Le plan était de changer de système en gardant les mêmes articulations que ce que l’on fait en 4-3-3. Le système n’est pas important, c’est comment on l’articule.  C’est le match qui s’y prêtait. Beaucoup d’équipes ont tenté beaucoup de choses, jusqu’ici elles avaient toutes perdu, pour nous ça a réussi. La recette ? Je ne vais pas la donner à tout le monde (sourire). Les Lensois font énormément de choses, donc il n’y a pas vraiment une clé. Ce qui comptait pour nous était surtout de ne pas reculer. Je voulais surtout qu’on rentre chez nous en se disant qu’au moins on avait tenté. »