Le feuilleton juridique n’est pas terminé pour Tony Vairelles qui va désormais se tourner vers la Cour de Cassation. L’ancien attaquant du RC Lens est en effet au coeur d’une affaire judiciaire depuis 2011.
Retour sur cette affaire. Accusé, ainsi que ces frères, d’être à l’origine d’une fusillade à la sortie d’une discothèque d’Essey-les-Nancy, « Les 4 as », Tony Vairelles avait été condamné en mai 2022 à une peine de 5 ans de prison dont 2 avec sursis pour « violences volontaires en réunion avec préméditation et avec armes ». Fabrice Vairelles avait écopé de la même peine tandis que Jimmy et Giovan avaient été condamnés à une peine de 3 ans, dont 2 avec sursis.
De nouveau condamné en appel
Après avoir passé 5 mois en prison en 2021 en détention provisoire, le joueur a toujours clamé son innocence et avait fait appel de la décision. Toutefois, la cour d’appel de Nancy avait de nouveau condamné le joueur a une peine aménageable de 18 mois de prison ferme. Son frère Fabrice a écopé de la même peine alors que Giovan et Jimmy ont obtenu 18 mois de prison dont 12 avec sursis, la partie ferme étant également aménageable.
Selon les infirmations de France Bleu, l’ensemble de la famille Vairelles a décidé de se pouvoir en cassation. Les 3 vigiles de la discothèque, également condamné dans cette affaire, ont également décidé de se pourvoir en cassation. Le chemin est donc encore long pour connaître le fin mot de l’histoire.
Tony. Tout le peuple lensois te soutient. Et moi le premier. Bon courage à toi
J’ai vraiment du mal à comprendre la longueur de ce procès, et l’expédition en prison donc d’un “présumé innocent” ? La présomption d’innocence existe et il faut la respecter. Vairelles ne devrait pas être en prison, et n’aurait d’ailleurs jamais dû y aller tant qu’il est présumé innocent. Ensuite de 2 choses une. Soit il est coupable, on en est sur, on a des preuves tel que des vidéos avec son visage dessus. Et la bah prison, voir surtout des travaux d’intérêt généraux et des amendes car j’ai pas l’impression que quelqu’un soit mort non plus. Soit il n’y a aucune preuve désolé mais dans ce cas c’est le pas vu pas pris qui compte tout témoignage inclus, ça reste la parole de quelqu’un contre la parole d’un autre… D’un côté on a des procès accéléré et expéditif pour des personnes politisés, qui souvent s’en sorte avec du surcis du côté de l’état et du ferme du côté du peuple. De l’autre des dossiers civils qui traîne comme celui-ci. Et après on s’étonne du ras le bol général ambiant. Je comprend pas qu’une histoire de boîte de nuit ne soit pas déjà réglé… Soit on a les preuves (vidéos, traces de sang avec ADN etc) , soit ont ne les a pas…
Sylvie ne parle pas de ce que tu ne connais pas, tu connais déjà pas grand chose au niveau football donc évites de parler de justice tout simplement, tu ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette affaire, une affaire , mon ptit Syl et je parle en connaisance de cause car je suis conseiller prud’hommal peut durer quelques années, tu passes par les référés, ensuite par le BCO-BME, ensuite le BJ, ensuite ton affaire passe en délibéré, ensuite tu peux aller en appel et pour finir en cassation qui au niveau Français ,est la dernière marche de la justice et là je parle des prud’hommes, reviens dans la réalité et arrêtes de raconter n’importe quoi….
Déjà les prud’hommes c’est trop long, mais quand c’est pour un procès pénal c’est encore pire. La France se fait condamner régulièrement à cause de ça. Je ne sais pas si Tony Vairelles a faite une connerie ou pas, mais attendre 12-13 pour savoir si tu es condamné ou pas, c’est pas humain.
Un supporter Lensois SYL 1362 apporte son soutien à un joueur qui a marqué l’histoire du Racing . Au lieu de lui apporter ton soutien , tu te glousses de ta petite compétence de conseiller prudhommale avec ton bla-bla .
Les prud’hommes , c’est un ramassis de ratés , des petits patrons de boites branlantes ou des planqués de cégétistes . La seule justice qui vaille , c’est celle du courage .
Allez Tony , lâches rien , on te t’oublie pas
Ce n’est pas Syl qui est au prud’homme et je pense que tu dois pas connaitre grand chose à la justice pour prôner ce ramassis de conneries sur les prud’hommes qui réparent beaucoup d’injustice même si je le conçois , la justice Française est longue….Et vu les patrons ou les RH qui sont aux prud’hommes des plus grandes boite de France ,tu devrais te renseigner la tulipe
Déjà là je soupçonne une pincée d’inequité.
D’un côté les gentils cégétistes et les gentils travailleurs, de l’autre les méchants patrons et les méchants R.H
Génial , t’as bac +2 en philo et t’as réussi aux prud’hommes, chapeau !
Bonne chance Tony et merci
parler sans connaitre, vous êtes au niveau de Sylvie….La tulipe ,il existe 5 sections au prud’homme mon ptit loulou, renseignes toi avant de faire le grand méchant, et pour info, il existe autre chose comme syndicat en France que la CGT qui n’a pas le monopole au prud’homme et il faut pas avoir un bac+2 pour le savoir 😉
De quoi le plaint on ?? Pendant les mois passés en zonz , Eul camarade a du bien profiter pleinement de canal + , les chaînes sportives !!!! Pendant que grand père travaillant toute sa vie devant aller dans une maison de retraite à 1600 balles par mois !!!! Elle est où la logique !!! ??? !!!
La justice en France ? Mon dieu y a belle lurette qu elle a un coup dans la lucarne !!!
Y a qu’à voir les gaillards des banlieues …….
J’entends vos paroles Monsieur Dudule et je vais immédiatement demander a Mr Dupond-Moretti d’effectuer les démarches nécessaires
Monsieur Dudule, je vous redit que pour moi, les footballeurs ne sont pas assez payés et quitte à baisser le SMIC.
is
Dede, dudule des cousins dans la contradiction…
Vous ne connaissez pas Monsieur Dudule et son “cinéma”…?
Vous ne saisissez pas le second degré…?
Bon on ne peut pas être bon en tout. Par contre, vous êtes également mauvais en droit du travail car la manière dont vous répondez aux posts en dit long sur la sérénité qui doit vous habiter lors des débats et des décisions…
Cela fait peur quand même peur…
Sur les syndicats je pourrais vous en servir des couplets mais ce serait trop long et ce n’est pas l’endroit.
Des arguments mon dédé, des arguments, on juge en faits et en droit en France, ce ne sont pas des débats qui pour info sont des exposés pour montrer qui est le plus forts et pour s’assurer une victoire, une délibération , ce qui se passe au prud’homme, c’est explorer les faits et le droit, les décisons pour finir se prennent à 4 et à l’unanimité sinon c’est le juge départiteur, ca en dit long sur le façon dont vous êtes au courant de la justice française et le droit social…Syndicats même combat, j’y suis depuis plus de 20 ans…quand on ne sait pas ,on parle pas, allez un dédé peut en cacher un dudule
OK jr5962. Vous êtes bon en reflexions footbalistiques, en droit du travail, bon syndicaliste… Après vous n’avez aucun mérite car face à vous il n’y a que des nuls.
Un gros doute quand même avec votre capacité de mépris. (Relisez-vous)
Je ne dis pas que je suis bon,je dis simplement ce qu il se passe dans un conseil des prud’hommes , nuance, si vous n’arrivez pas à faire la différence entre la réalité des choses et des arguments personnels ca devient compliqué, ensuite je n’ai jamais dit que j’étais un bon ou mauvais syndicaliste,relecture de nouveau, et c’est sur que devant Dede62 nous nous prosternons car à priori, ils à l’air de connaitre des choses sur un sujet où il n’a jamais mis les pieds, à bon entendeur à bientôt pour le prochain épisode