Le feuilleton juridique n’est pas terminé pour Tony Vairelles qui va désormais se tourner vers la Cour de Cassation. L’ancien attaquant du RC Lens est en effet au coeur d’une affaire judiciaire depuis 2011.

Retour sur cette affaire. Accusé, ainsi que ces frères, d’être à l’origine d’une fusillade à la sortie d’une discothèque d’Essey-les-Nancy, « Les 4 as », Tony Vairelles avait été condamné en mai 2022 à une peine de 5 ans de prison dont 2 avec sursis pour « violences volontaires en réunion avec préméditation et avec armes ». Fabrice Vairelles avait écopé de la même peine tandis que Jimmy et Giovan avaient été condamnés à une peine de 3 ans, dont 2 avec sursis.

De nouveau condamné en appel

Après avoir passé 5 mois en prison en 2021 en détention provisoire, le joueur a toujours clamé son innocence et avait fait appel de la décision. Toutefois, la cour d’appel de Nancy avait de nouveau condamné le joueur a une peine aménageable de 18 mois de prison ferme. Son frère Fabrice a écopé de la même peine alors que Giovan et Jimmy ont obtenu 18 mois de prison dont 12 avec sursis, la partie ferme étant également aménageable.

Selon les infirmations de France Bleu, l’ensemble de la famille Vairelles a décidé de se pouvoir en cassation. Les 3 vigiles de la discothèque, également condamné dans cette affaire, ont également décidé de se pourvoir en cassation. Le chemin est donc encore long pour connaître le fin mot de l’histoire.