La commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi soir. Il n’y a pas eu de sanction annoncée contre le RC Lens.

Pour rappel, Massadio Haïdara sera suspendu samedi pour la réception de Clermont en raison d’une accumulation de trois cartons jaunes en 10 matches, mais cela a été traité lors de la commission de discipline de la semaine dernière. Par ailleurs, l’ancien entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré, désormais à Nantes, a été suspendu 3 matches dont un ferme pour des propos virulents envers l’arbitrage. Il avait accusé les hommes en noir d’avoir menti et d’avoir été malhônnetes après un nul 1-1 contre Nice. Il reprochait à François Letexier de ne pas avoir sifflé penalty pour son équipe pour une faute de main après visionnage de la vidéo.

Les décisions en Ligue 1 :
Deux matches de suspension
Clément Vidal (AC Ajaccio)

Deux matchs de suspension (dont un match avec sursis)
Birger Meling (Stade Rennais FC)

Un match de suspension
Nicolas Pallois (FC Nantes)

12e journée de Ligue 1 Uber Eats : OGC Nice-FC Nantes du 23 octobre 2022
Comportement d’après-match de M. Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes
Après saisine du Conseil National de l’Ethique, la Commission de Discipline de la LFP prononce la sanction suivante :
3 matches, dont deux avec sursis, de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet à partir du mardi 15 novembre 2022 à 0h.

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 15 novembre 2022 à 0h.
Jonathan Bamba (LOSC Lille), Nicolas Cozza (Montpellier Hérault SC), Ronaël Pierre-Gabriel (RC Strasbourg Alsace), Antoine Kombouaré (FC Nantes) – Acteur banc de touche