Une réunion de la commission de discipline se déroulait ce mercredi soir. Le RC Lens n’était pas au programme.
En revanche, un ancien joueur du Racing a été la cible d’une sanction. Il s’agit de l’ex milieu ou défenseur Kader Mangane, désormais coordinateur sportif à Strasbourg.  En raison d’un problème de comportement envers le corps arbitral à l’issue de Strasbourg-Marseille le 6 novembre dernier, il a écopé de 4 matches de suspension dont 2 avec sursis de banc de touche et de toutes fonctions officielles. Il n’est pas le seul dirigeant strasbourgeois concerné puisque l’actionnaire Christian Rothacker a pris la même sanction pour les mêmes raisons.
Ligue 1 :
9e journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Nantes-Paris Saint-Germain du 31 octobre 2020
Comportement à l’issue de la rencontre envers le corps arbitral de M. Waldemar Kita, Président du FC Nantes.
Après instruction du dossier, audition du corps arbitral et de M. Waldemar Kita, la Commission de Discipline décide de sanctionner M. Waldemar Kita de 4 mois de suspension dont 2 mois avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La décision prend effet le mardi 24 novembre 2020 à 0h, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.
10e journée de Ligue 1 Uber Eats : RC Strasbourg Alsace-Olympique de Marseille du 6 novembre 2020
Comportement à l’issue de la rencontre envers le corps arbitral de M. Christian Rothacker, actionnaire du RC Strasbourg Alsace.
4 matches de suspension dont 2 matches avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Comportement à l’issue de la rencontre envers le corps arbitral de M. Kader Mangane, coordinateur sportif du RC Strasbourg Alsace
4 matches de suspension dont 2 matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.