Le RC Lens jouait sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps mais…, c’est bien le Stade Bollaert qui était en ébullition. 36 689 personnes ont fait le déplacement pour voir… 6 écrans géants sur la pelouse ! Oui, les Sang et Or n’étaient pas à Lens mais c’était tout comme ! Un stade à guichets fermés, une ambiance de folie, des chants, les Corons à la mi-temps… découvrez plutôt :
Dès 19h, l’ambiance commençait à monter grâce à DJ Deelan. Le DJ résident Horizon a lancé la soirée de la plus belle des manières ! Une belle communion avec le public qui attendait avec impatience 21h et le coup d’envoi d’Auxerre – Lens ! Sans surprise, les chants typiques des supporters ont résonné dans l’antre des Sang et Or. De « Aux armes », aux « Corons », l’ambiance avait tout d’un match à domicile ! Avec à la clef une belle victoire lensoise 1-3 : un doublé d’Alexis Claude-Maurice et le 21e but de Loïs Openda, battant ainsi le record de Roger Boli qui avait inscrit 20 buts.
Sound of Legend entre en scène
La terre a tremblé… de l’aveu même des supporters ! La victoire en poche, il ne restait plus qu’à faire la fête en attendant le retour des héros sur leurs terres ! Sound of Legend a parfaitement rempli sa mission en mixant pendant plus d’une heure. Les habitués des Horizon Music Live connaissaient déjà l’homme à la cagoule. Et ce n’est pas le léger envahissement de terrain qui a perturbé le DJ ! En remixant Freed From Desire de Gala et I Will Survive de Gloria Gaynor, un air de 1998 flottait à Bollaert… Quelle belle soirée !
Retrospective 1998 et moments forts de la saison 2022 – 2023
La saison à peine terminée, le club a rediffusé des moments forts de la rencontre du titre entre Auxerre – Lens en 1998 et les buts lensois de cette saison 2022 – 2023 ! Joseph Oughourlian, président du RC Lens, était aussi présent sur la pelouse ! « On a fait une très grosse saison, c’est un résultat qui va au-delà de mes espérances. On voulait jouer l’Europe. C’est un moment extraordinaire pour les supporters, pour le club, pour nous tous. On vit un rêve. On sait que Lens est un club spécial, qui draine énormément de passion et qui mérite de jouer l’Europe, ça a toujours été notre ambition. Ca pouvait paraître ridicule quand on était en Ligue 2. Mais c’était l’ambition depuis le premier jour. »
Enfin, après plusieurs heures d’attente et un retard des joueurs liés à une panne d’avion, les Sang et Or ont communié avec le public entre 3h30 et 4h du matin ! Tour du stade, dernier « Chicoté »… Tout y était ! Découvrez notre live :
Grande fête oui on va dire cela Auxerre en bus c’était largement faisable 4h/4h30 max la vous avez fatigué les joueurs et les supporters et diminuer une énérgie qui auarit pu etre plus festifs on dormait tous !! A part Openda !!
Il y aura toujours un pisse-vinaigre …
L’air de rien on ne finit qu’à un point du PSG. De quoi laisser des petits regrets.
Je ne suis pas sûr que le PSG aurait saboté sa fin de saison comme il l’a fait si nous avions été à 1 pt derrière eux à la 33ème journée. Aucun regret à avoir, nous somme premier du “vrai” championnat, celui des clubs, pas des banques d’état !