Djiman Koukou sera forfait pour Valenciennes-RC Lens vendredi (7e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Le milieu béninois est touché au niveau des ischios et devrait manquer 10 à 15 jours.

Le Béninois entre dans les plans d’Eric Sikora depuis l’arrivée de ce dernier aux commandes. Il en a même fait son capitaine pour son premier match à Lorient en l’absence de Dusan Cvetinovic (3-2, 2e tour de la Coupe de la Ligue). Djiman Koukou commente :

« Avoir été capitaine pour son premier match, ça me donne certainement plus de confiance, mais il ne faut pas regarder le plan personnel. C’est le groupe qui est dans la merde et doit se serrer les coudes pour aller chercher des victoires. Personnellement, j’espère simplement avoir plus de temps de jeu cette année par rapport à la précédente. Il n’y a rien d‘acquis, c’est le travail au quotidien qui peut me donner cette chance là. Je reste attentif à tout ce que dit Eric Sikora et le staff dans son ensemble.  Avec leur aide, j’espère franchir les étapes, engranger plus de confiance et pourquoi pas plus de matches. »

Djiman Koukou était titulaire lors du dernier match du Racing, à Bollaert, une nouvelle fois contre Lorient (2-3, 6e journée de Ligue 2). Depuis le début de la saison, il a débuté 5 rencontres toutes compétitions confondues. En 2016-2017, il a débuté 21 matches.

(Source : Onzeo TV)