Ce mardi, le RC Lens passé devant la DNCG. Comme prévu, le gendarme financier du football français n’a pris aucune mesure à l’égard du club Sang et Or.
De ce fait, le RC Lens aura notamment la plus grande marge de manœuvre possible pour son mercato estival. Pour rappel, le club lensois avait emprunté 30 millions d’euros en juin dernier tandis que L’Equipe nous apprenait récemment que les ventes estivales étaient déjà préfinancées à hauteur de 20 millions d’euros pour le cas où elles ne se réaliseraient pas. Joseph Oughourlian est également en négociations avec un actionnaire minoritaire pour intégrer le capital du club artésien sans toutefois oublier l’idée d’un possible actionnariat populaire.
Dans les décisions de ce mardi, Ajaccio et Montpellier n’ont également aucune mesure prise à leur égard. Lille (L1), Marseille (L1), Le Havre (L2), Caen (L2), Le Mans (N1) ont vu la DNCG prendre un sursis à statuer « dans l’attente d’éléments complémentaires demandés aux clubs ».
Voila qui fait plaisir, un club bien géré
Club rondement mene
Déjà cela aide au bon équilibre du club aussi bien financier que dans les esprits.
Ce sont des facteurs favorables pour préparer une bonne saison.
Ça fait plaisir.
St Joseph nous a remis sur les rails, chaque années, des la descend au enfer de 2007,chaque saison on se demandait à quel sauce on serait mangé par la DNCG ,les sanctions tombaient, pas de recrutement, contrôle de gestion, et j en passe ..depuis l’arrivée de la nouvelle équipe le club a repris des couleurs ,finit le stress le ciel est de nouveau bleu ,on rediscute d’un mercato qui n’en était plus un ,merci a tous ceux qui ont relevés leurs manches. Allez Lens
@Olivier 6 , merci Oughourlian pour le pognon qu’il avait mis, merci Montagnier qui a gagné 95% des points la saison de la remontée, merci à M.Hamel pour le péno imaginaire contre Orléans sans qui on remonte pas, merci le Covid car on était incapable de marquer conte le dernier du championnat sans aide de l’arbitre et donc entrain de nous effondrer, merci à la DNCG d’avoir permis de recruter sur de l’argent qu’on avait pas mais bien sur la promesse de Mediapro ce qui a permis d’acheter des Medina, Kakuta, Ganago, bref nous refaire une équipe . Merci pour le crédit de 20 millions et à Rennes qui achète Badé sans quoi on doit revendre la moitié de l’équipe. Oui oui , merci à Sainte Rita, et tous les saints qui veilles sur nous car la c’est plus de la chance à ce taux de réussite … Cela dit, Bravo aux joueurs pour les matchs ou ils ont joués à fond, dommage pour les matchs ou ils ont levé le pied , on aurait pu (du?) être européen , bravo la cellule de recrutement pour les internationaux à moindre cout, bravo à Haise car la première saison on rate l’europe à 10 cm sur un poteau sortant contre Monaco … Espérons que le mercato nous fasse pas trop perdre d’automatisme .