Laszlo Bölöni n’a pas laissé une trace très positive de son passage au RC Lens en 2010-2011, saison achevée par une relégation alors qu’il était venu prendre la relève en janvier de Jean-Guy Wallemme. Son parcours à Metz s’avère plus réussi.

Après avoir su faire remonter le club lorrain en Ligue 1, il l’accompagnera sur le banc pour son retour dans l’élite. Mieux, le FC Metz lui a offert un gage de confiance avec une prolongation d’un an, c’est-à-dire jusqu’en 2025. A 70 ans, Laszlo Bölöni est le coach le plus âgé de Ligue 1.

Une longue liste de clubs entraînés

Ancien joueur du Steaua Bucarest, il a entraîné à Nancy, au Sporting Portugal, à Rennes, Monaco, Al Jazira (Emirats Arabes Unis), au Standard de Liège (Belgique), à Al Wahda (Emirats Arabes Unis), au RC Lens, au PAOK Salonique (Grèce), à Al Khor (Qatar), Al Ittihad (Arabie Saoudite), Anvers (Belgique), La Gantoise (Belgique) et au Panathinaïkos (Grèce). Il a aussi été le sélectionneur de la Roumanie. L’officialisation de sa prolongation est attendue dans les prochaines heures selon Le Républicain Lorrain.