Cela bouge à Metz, club s’appuyant sur 3 anciens joueurs du RC Lens. L’arrière gauche Benoît Assou-Ekotto, le défenseur central Milan Bisevac et l’attaquant Nolan Roux changent d’entraîneur.

Philippe Hisnchberger a été démis de ses fonctions suite au début de saison catastrophique de Metz qui ne compte que 3 points en 10 journées et qui vient d’être battu 1-0 sur son terrain par Dijon, concurrent direct dans la lutte pour le maintien. José Pinot, entraîneur de la la réserve, n’assurera l’intérim que durant le 16e de finale de Coupe de la Ligue de mercredi face au Red Star. Les Grenats et leurs anciens lensois pourraient être entraînés ensuite par Frédéric Hantz. Libre depuis son éviction de Montpellier en janvier dernier, celui qui a également entraîné Le Mans ou encore Bastia est la priorité des Messins. Autre piste envisagée : le sélectionneur du Luxembourg Luc Holtz, mais ce dernier affirme n’avoir aucun contact.

En tout cas le futur entraîneur devra relever un très gros défi puisque dans l’histoire, seulement 2 équipes ont su se sauver après un tel début de saison, Nantes en 2001-2002 et Sète en 1947-1948.

(Source : L’Equipe)