Vendredi se déroulait la troisième journée de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations. Des Lensois étaient sur le pont pour défendre leur pays.
Nampalys Mendy était remplaçant pour la rencontre entre le Sénégal et les Malawi. Le Sénégalais du RC Lens est entré en jeu à la 81e minute à la place de Pape Gueye alors que le score était déjà de 4 à 0 pour le Sénégal. Sur ce score, les partenaires du milieu de terrain lensois l’ont emporté et reste au contact de la première place. Ils sont à égalité avec le Burkina Faso, 7 points, et prennent 4 points d’avance sur le troisième, le Burundi. Mardi, les deux équipes se retrouveront au Malawi.
La perf des Comores de Yannick Pandor
L’exploit de la soirée est signé des Comores avec Yannick Pandor. Le gardien Sang et Or, prêté à Boulogne-sur-Mer cette saison, et ses partenaires sont allés s’imposer en Tunisie 0-1. Le joueur formé à La Gaillette était titulaire et a joué l’intégralité de la rencontre dans les buts des Comores. Le but des Comoriens est l’oeuvre de Rafiki Said à la 63e minute. Grâce à ce précieux succès, les Comores reviennent à un point de la première place détenu par leur adversaire du jour. Les deux équipes se retrouveront mardi aux Comores.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.