Arrivé cet été au RC Lens, Loïc Badé est l’une des grandes révélations de ce début de saison en Ligue 1. Un talent brut qui se confirme via les statistiques.
En effet, comme chaque semaine, l’observatoire du football CIES publie sa lettre hebdomadaire et il s’est attardé sur les joueurs qui ayant le plus grand pourcentage de duels aériens défensifs remportés. Loïc Badé brille dans cette épreuve avec un taux de 86,1% soit le 11e meilleur taux en Europe. Le Lensois a disputé 36 duels et en a remporté 31. Le leader est un autre Français, Kurt Zouma avec un pourcentage de 96,3% (27 disputés, 26 remportés). Ex joueur du RCL, Raphaël Varane est 4e avec 88% (25 disputés, 22 remportés)
Partager cet article
Révélation lensoise de ce début de saison . Qu’il confirme sur le reste de la saison et pourquoi pas une carrière à la Varane ? C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.
Aucun doute sur le fait que sa carrière sera belle. Nous sommes chanceux d’avoir récupéré à moindre frais un tel talent. Incroyable que le club du Havre n’ait pas verrouillé le joueur qui avait pourtant fait de bonnes apparitions en ligue 2
Sacré coup du staff lensois.
Tout à fait, l’excellent travail de la cellule de recrutement est vraiment à souligner avec un rapport ” qualité-prix ” imbattable ! et surtout avec une base de joueurs jeunes qui vont progresser ensemble et nous offrir de belles années .. à moins que les sirènes du mercato et du foot business ne nous les enlèvent trop vite ….
Il vient de signer, j’espère que le staff avec un long contrat ne se fera pas avoir, en théorie on est en position de force sur tous les nouveaux arrivants puisqu’ils ont un long contrat …
Bien vrai ?
le couteau..lol
oui on a ramasser une perle…et on plus le Cousteau sous la gorge financièrement donc on aura pas besoin de le brader..
Bade. Ganago. Médina. Clauss. Des joueurs qui apporterons beaucoup au club sur le plan sportif comme à la revente. C le meilleur recrutement depuis longtemps