Ne maîtrisant pas encore suffisamment bien la langue française à son goût même s’il est capable de comprendre ce que lui disent ses coéquipiers, le défenseur serbe du RC Lens Dusan Cvetinovic, en anglais, est revenu sur ce début de saison devant la presse ce jeudi, après la victoire 4-2 obtenue à Bollaert contre Orléans et avant le derby de samedi à Valenciennes (9e journée de Ligue 2, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).

Lensois.com : Dusan Cvetinovic, il était important de l’emporter enfin à domicile contre Orléans mardi…
Le match d’Orléans était très important, d’autant plus que nous étions à domicile. Nos derniers matches ici n’étaient pas bons pour nous et il nous faillait briser ce cycle, nous avions besoin de gagner. Maintenant, il y a un derby à jouer contre Valenciennes. Ce sera un match spécial.

Que pensez-vous de votre adversaire ?
La saison dernière, ce fut une bonne expérience là-bas (0-1, 8e journée de Ligue 2). Ce match, c’est l’idéal pour continuer. Je pense que beaucoup de supporters seront à Valenciennes, ce sera important. Dans ce championnat, il n’y a pas de match facile et il est nécessaire de gagner contre VA. Je connais quelques joueurs de la saison dernière. C’est une très bonne équipe. Elle ne concède pas énormément de buts.

Estimez-vous le RC Lens plus fort cette saison ?
De très bons joueurs sont partis mais d’autre très bons sont arrivés. Oui, je pense que cette année, l’équipe est plus forte. Nous ressemblons plus à une équipe. C’est mon avis. Nous défendons et attaquons ensemble. Maintenant la saison va être longue et tous les matches seront des derbies pour nous.

Propos recueillis par Christophe Schaad