Ancien joueur du RC Lens, Joris Delle connait un moment difficile à Nimègue. L’ex-portier Sang et Or ne devrait plus porter le maillot de la formation hollandaise.

Titulaire lors de l’intégralité de la phase régulière du championnat de D2 hollandaise cette saison, Joris Delle s’est vu signifier qu’il ne serait plus titulaire lors des play-offs au profit du gardien Marco van Duin. Une décision mal acceptée par l’ex-Lensois qui aurait quitté le centre d’entraînement immédiatement selon le site officiel du club. Un autre joueur est également écarté de l’équipe première. Le défenseur Suently Alberto ne serait pas apte physiquement pour disputer les play-offs.

Le directeur technique du NEC a réagi à cette décision : « Nous devons jouer les barrages avec des joueurs motivés pour arriver à notre but. Nous devons nous concentrer à 100% sur l’équipe. Joris et Suently ne feront donc plus partie de l’équipe première pour le reste de la saison. »

Joris Delle a lui-même réagi sur Instagram : « Le staff technique a décidé de disputer les play-offs sans moi. Le fait que je n’appartienne plus à l’équipe première est la conséquence de cela et ce n’est pas mon choix. Nous en avons parlé et je respecte ce choix, tout comme je respecte le personnel et tout leur travail cette saison. J’ai joué au NEC pendant 2 saisons, j’ai connu la joie des victoires, la tristesse de la relégation et la frustration après quelques résultats, mais je me suis donné à 100% tout ce temps. J’étais toujours là, même dans les moments difficiles. […] Je suis maintenant le plus grand fan de mes coéquipiers et j’espère que les supporters soutiendront les joueurs de la meilleure des façons. En ce qui concerne ma carrière, je pense que j’ai encore quelques années avant de penser à la fin. »

Instagram will load in the frontend.