La réserve du RC Lens n’a pas eu droit à une séance d’entraînement habituelle à la Gaillette en cette fin de semaine. Franck Haise a emmené ses joueurs sur les terrils de Loos-en-Gohelle.

Les jeunes joueurs lensois ont gravi les terrils après avoir visionné le film « Mineurs du Monde » qui met en avant les valeurs de la région, la mine et le RC Lens. La séance ne s’est pas limitée à des efforts physiques, puisque des énigmes et différentes activités ludiques jonchaient le parcours. Franck Haise commente :

« Cette initiative répondait à différents objectifs. On voulait travailler sur des valeurs du club et de la région : le courage, le travail, la solidarité, la générosité. Le film qui relate l’histoire du club et le lien avec les mines nous a permis de le faire. Ensuite, on est allé sur les terrils de Loos-en-Gohelle pour faire un travail en lien avec ces valeurs et aussi athlétique avec du dépassement de soi et de la cohésion. On a mis en place des quiz sur les grandes dates et les grands hommes qui ont marqué et fait le club. On a aussi abordé le thème de l’histoire des mines et de la région, de la première guerre mondiale en cette veille de 11 novembre. »

(Source : Site officiel du RC Lens)