Ce jeudi soir se jouait la 3e journée des poules de l’Europa League. Il y a eu du bon et du moins bon pour les clubs français.

Nice s’est ainsi incliné 3-1 à domicile contre la Lazio Rome, malgré une ouverture du score de Mario Balotelli (4’) sur une passe de Wesley Sneijder. Mais les Romains ont très vite réagi par Felipe Caicedo (5’) avant un doublé de Sergej Milinkovic-Savic (65’, 89’). Encore en phase de reprise, l’ancien milieu du RC Lens Wylan Cyprien manquait toujours à l’appel côté niçois. Alors que dans l’autre match du groupe K, Zulte-Waregem a concédé le nul 1-1 à domicile contre le Vitesse Arnhem, les Aiglons sont 2es avec 6 points derrière la Lazio Rome, 9 points. Le Vitesse Arnhem et Zulte-Waregem suivent avec un point.

Dans le groupe I, Marseille s’est difficilement imposé 3-1 au Vélodrome contre le Vitoria Guimaraes. Rafael Martins a ouvert le score pour les Portugais (17’) mais l’OM a inversé la vapeur par Luis Ocampos (28’) puis Maxime Lopez (76’). Dans l’autre match, Salzbourg l’a emporté 2-0 à Konyaspor, ce qui lui permet de garder la tête avec 7 points, soit un de plus que Marseille. Konyaspor suit avec 3 points alors que Guimaraes ferme la marche avec une seule unité au compteur.

Enfin Lyon a brillé en s’imposant 2-1 en Angleterre, à Everton. Nabil Fekir a marqué pour les Gones (6’). Ashley Williams a égalisé pour le club de Liverpool (69’) mais Bertrand Traoré a redonné l’avantage à Lyon (75’). Ce groupe E est dominé par l’Atalanta Bergame avec 7 points. Les Italiens ont pris le dessus à domicile sur l’Apollon Limassol avec un succès 3-1. Lyon est à 5 points. Suivent l’Apollon avec 2 points et Everton, un point. Les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés.