Lors de la défaite de Lens à Lille (2-1), la réduction du score est venue d’Elye Wahi qui a inscrit le but de l’espoir au cours de la seconde période. Un but, sur une passe décisive de Facundo Medina. Le point sur les classements des buteurs et des passeurs.

Du côté des finisseurs, le Lensois Elye Wahi continue de grimper dans ce classement avec son cinquième but en championnat depuis le début de l’année civile. Le numéro 9 Sang et Or porte donc son total à sept réalisations en Ligue 1, dont un pénalty converti. Ainsi, l’ancien montpelliérain se retrouve en 14e position du classement des buteurs. Sur le total, il affiche le 9e meilleur de Ligue 1 mais il est à égalité avec Takumi Minamino (Monaco), Vitinha (Paris SG), Folarin Balogun (Monaco), Emanuel Emegha (Strasbourg), Akor Adams (Montpellier), Gonçalo Ramos (Paris SG), Benjamin Bourigeaud (Rennes) et  Téji Savanier (Montpellier), Les différents critères utilisés par la LFP pour départager les buteurs à égalité (temps de jeu, nombre de penalty, etc.) le font plafonner à la 14e place. Ce championnat est toujours dominé par Kylian Mbappé (Paris SG) avec 24 buts, il est suivi de Jonathan David (Lille, 15 buts) et Alexandre Lacazette (Lyon, 13 buts).

Facundo Medina égalise Ruben Aguilar

Pour inscrire ce but, Elye Wahi a pu compter sur une passe décisive de Facundo Medina. Le numéro 14 Sang et Or porte donc son total à trois caviars cette saison. Il se classe à la 34e place, juste derrière Ruben Aguilar, 33e avec le même total mais un temps de jeu moindre. Le classement est toujours dominé par Ousmane Dembélé (Paris SG, 8 passes), Aleksandr Golovin (Monaco, 6 passes) et Angel Gomes (Lille, 6 passes). Avec cinq passes décisives, Florian Sotoca est au 7e rang.