Le dimanche 13 août, à 13h (à suivre en direct sur Lensois.com), le RC Lens débutera officiellement sa saison sur le terrain de Brest. Le club breton poursuit également sa préparation.
Un match amical était à son programme ce mercredi avec un derby contre Rennes, autre pensionnaire de Ligue 1. L’équipe d’Eric Roy a dû s’incliner 1-0. Une rencontre jouée avec un format de 120 minutes (4 fois 30 minutes). C’est l’ancien nantais Ludovic Blas qui a marqué pour Rennes dès la 23’.
Eric Roy : « On a concédé beaucoup trop d’occasions »
A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Eric Roy semblait un peu déçu de la prestation de ses hommes. Dans des propos relayés par le Stade brestois, il commente : « On était fatigués. On n’avait pas trop de jus pendant les 2 premières périodes. Il y a beaucoup de déception sur la première demi-heure, la 2e c’était mieux. Ceux qui ont joué la suite ont répondu aux attentes car c’était beaucoup de jeunes joueurs. Je m’attendais à mieux en terme d’intensité, d’agressivité et d’organisation. On a concédé beaucoup trop d’occasions et trop facilement. A mon sens, Marco (Bizot) a eu beaucoup de travail et je n’aime pas trop quand mon gardien a beaucoup de travail. On peut imaginer que c’est un moment difficile dans la préparation, on a peut-être besoin d’un second souffle. On ne prépare pas les matches, on prépare la saison. La préparation se passe comme on le souhaite mais on espère toujours faire de meilleurs matches. » Brest avait remporté 2 victoires auparavant, contre Avranches (2-0) et Concarneau (2-1). Samedi, ils affronteront Guingamp avant de conclure la préparation contre Cagliari le 5 août.