Ludovic Ajorque était pisté par le RC Lens cet été. Mais l’attaquant a finalement préféré quitter Clermont pour la Ligue 1.
Sa venue au RC Lens n’aurait pas été anodine puisqu’il aurait ainsi suivi les traces de son père. En effet, Jean-Noël Ajorque a porté les couleurs Sang et Or, manquant d’y passer professionnel dans les années 1990. Ludovic Ajorque raconte ainsi en évoquant son enfance sur l’Ile de la Réunion dont il est originaire :
« Je n’ai jamais manqué de rien avec mes parents, j’ai eu une enfance heureuse. Je me suis mis au football très tôt, car mon père était footballeur, il est passé par Lens avant de rentrer et de faire sa petite carrière à La Réunion. Quand j’étais petit, je suivais mon père tous les week-ends, et je savais que je voulais faire du foot. Mais il ne faut pas se mentir, à La Réunion, malheureusement il n’y a pas beaucoup de possibilités de venir en métropole, c’est compliqué, même s’il y a beaucoup de talents. Mais je voulais faire ce métier-là, je voulais jouer au plus haut niveau. Je regardais tout le temps les matchs à la télé, et je m’y voyais. »
(Source : So Foot)