Ce samedi, un arrêté préfectoral interdit le déplacement des supporters du RC Lens à Metz pour la rencontre de la 6e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Pourtant, de nombreux supporters lensois vont faire le trajet. Ils seront 500.
Leur but, au-delà de supporter leur équipe à Saint-Symphorien, est de signaler un arrêté absurde comme l’indique Pierre, l’un des responsables des Red Tigers : « On veut dénoncer le manque de concertation par rapport à cet arrêté. On a été surpris car il n’y a eu aucune communication avant la publication. Et puis, on nous a donné des arguments grotesques. Cette semaine, la préfecture et le club ont beaucoup discuté. Le RC Lens et les supporters s’engageaient à accepter des conditions drastiques comme un point de rendez-vous précis, un déplacement uniquement en bus, un nombre de supporters limité à 700, une liste nominative des personnes qui souhaitaient se déplacer. Et malgré ça, la préfecture est restée sur sa décision. On nous parle de rivalité avec les Messins. Elle existe mais elle ne se déroule qu’en tribune. Il y a eu des incidents dans le passé mais qui n’ont concerné que 50 personnes au maximum. On sanctionne 1000 personnes pour ça et on trouve ça injustifié. D’ailleurs, les supporters messins vont nous aider à aller au stade. On va démontrer qu’on n’est pas des brutes sauvages comme l’arrêté préfectoral veut le faire croire aux gens. »
Alors que le club a demandé à ses supporters de ne pas se déplacer, les supporters ne veulent pas voir l’entité RCL sanctionné par cette action : « Le club est dans son rôle. Il a une responsabilité et il a fait les démarches nécessaires pour éviter que cet arrêté soit publié. Ils ont essayé de faire bouger la préfecture. On ne veut pas que le club soit mis en porte à faux par rapport à ça même s’ils pensent que cette décision est injustifiée. »
(Source : 20 minutes)
Pas le temps d être dans mon canap garçon, je travaille et puis n essaye de me donner des leçons de courage surtout quand on defends des types guide se mettent a plusieurs sur une seule personne et qui viennent a 50 pour essayer de faire peur.
C est vraiment l hôpital qui se moque de la charité.
Pourquoi tenir tête et y aller quand même?! C’est interdit, point barre. C’est con, mais c’est comme ça. Rien que le fait de braver l interdiction (même à des fins pacifiques) donne en partie raison à la préfecture de Moselle. Si vous vous avez l esprit rebelle, il y’a des causes plus importantes que celle-ci.
tu as exactement raison c’est interdit et puis c’est tout
50 connards ,1000punis et voila le resultat, pas savoir se tenir pour voir un match de foot, incroyable ,mais, des bagarres de tout temps cela :cest produit,que faire
Faut arrêter qd même les conneries ! Vous n’allez qd même pas me dire qu’en 2018 avec les moyens policiers qu’à la France on ne puisse pas aller supporter notre équipe …Si ça continue tous les derby seront interdits , il ne devra plus jamais avoir plus de 700 supporters pour équipe extérieure… il va falloir pointer ds les commissariats des villes accueillantes ….Même s’il arrive que des abrutis fassent des dégâts ou autre bah faut avoir les couilles de les interpeller leur faire payer les préjudices et après nous seront tranquille …Moi je soutiens à fond ceux qui veulent y aller ! La France état de droit mdr
Au Havre, le fameux Pierre a pris les mêmes engagements pour ne pas les respecter une fois l’interdiction levée et foutu une merde noire en se qualifiant ensuite de victime. Si les RT veulent retrouver un peu de crédibilité, le premier à virer, c’est bien celui-là.
C le seul point sur lequel je suis d’accord. Les RT ont à leur tête un hypocrite !
Si le RCL ne veut pas être encore une fois sanctionné à cause de ces tarés, il reste une solution : déposer plainte contre les RT pour les obliger à assumer leurs conneries. Et au passage leur faire payer les amendes pour fumigènes.
Sur quel motif, la plainte ?
Les dirigeants du Racing ne sont pas bêtes.Ils n’ont de 1 pas à porter plaintes.2 en organisant une réunion sur cette interdiction avec les supporters et en prévenant les instances que certains compter se déplacer. Ils se sont couverts
j imagine qu en cas de non respect d un arrêté prefectoral il y a sanction, au moins une amende. Et bien ils n ont qu a attraper ceux qui y vont et appliquer les sanctions!
En attendant eux ils se bougent pour faire changer les choses: la tribune debout en Marek et maintenant ils vont essayer de montrer que les interdictions de déplacement sont trop souvent abusives.Y a pas de violence dans les stades en France, ca va beaucoup mieux.En refusant les déplacements, les préfets n’assument pas leur responsabilités.Encadrer tout type de rassemblement c’est leur rôle et leur devoir d’hommes d’État.
Dans ce cas précis l interdiction n est pas abusive il suffit de voir le nombre d agressions et d infractions commis par les rt et assimilé.
De toute facon si le racing veux redevenir un grand club i faudra faire comme le psg il y a qlqs années et se débarrasser de ces specimens violent et dangereux .
Et avoir un club sans identité ? Avec des supporters qui sont obligé de payer minimum 50€ la place ? Si t’aime l’ambiance du parc des prince, vas y te gêne pas c’est un déplacement pas plus loin que celui de Metz et il est autorisé celui la (tu prend pas de risque tout comme tu n’en prends pas à rester derrière ton écran et critiquer ceux qui essayent de faire bouger les choses pour le Racing)
en même temps si les red tigers reste lens aura des problémes
Que l on envoie les crs et qu ils se fassent plaisir c e tous ce que mérite cette bande de hooligans.
Nul et pathétique ce genre de commentaire. Nous sommes tous des enfants du Racing. Et les RT sont nos enfants terribles mais on les aime quand même
mais bien sûr c’est justement ce que l’ont reproche au Préfet. comme lorsque les autres viennent à bollaert et peuvent assister au match. C’est bien là le problème c’est qu’il n’arrive pas à gérer cette situation. Demain si il est muté à Marseille Lyon ou je ne sais où il va interdire les déplacement d’autres clubs européens? NON. Parce qu’entre nous les red tigers c’est rien à côté de certains………
Un petit détail je ne suis pas un tigers mais je suis également interdit d’aller voir le match…..
pas à ce point là quand même
Je veux des places pour ce derby breton..?
les red tigers devraient d’abord faire le ménage dans leurs rangs; une bonne partie de cette situation vient de chez eux. Où est le public chaleureux que l’on a connu ?