Depuis le 17 mai, journée internationale de la lutte contre l’homophobie, des maillots spéciaux, frappés d’un flocage arc-en-ciel, et portés sur les terrains de Ligue 1 sont mis aux enchères sur la plateforme matchwornshirt. Les tuniques Sang et Or proposées remportent un succès tout particulier.
En début de semaine, nous évoquions notamment l’énorme enchère concernant le maillot de Deiver Machado, monté à 1250 euros. C’était même l’enchère la plus haute parmi tous les maillots proposés. Depuis, il est rejoint par Facundo Medina, pour qui les enchères sur le maillot sont grimpées de 862 euros à 1250 euros également ! Dernier maillot lensois en vente, celui de Loïs Openda est toujours à 1200 euros. Ce n’est toutefois plus celui d’un joueur de Lens qui est en tête puisque celui du gardien parisien Gianluigi Donnarumma monte désormais à… 1251 euros, soit un euro de plus que pour Deiver Machado et Facundo Medina.
Avec 3700 euros rapportés pour le moment pour différentes associations (Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United, et SOS Homophobie), les maillots lensois ramènent à ce jour les plus gros gains : A titre de comparaison, ceux des 3 Marseillais Pau Lopez, Mattéo Guendouzi et Samuel Gigot rapportent ce vendredi matin 1 146 euros au total. La vente se poursuivra jusqu’au dimanche 4 juin à 16h.
Ha hahahaha
Tu as un problème avec ta sexualité ?
L’argent n’aidera pas a remplacer le cerveau des homophobes, mais si ça peut aider à mettre en place des actions pour lutter contre, c’est parfait.