Directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille évoquait récemment dans notre émission partenaire Lens Foot l’avenir d’Alexis Claude-Maurice et la possibilité d’inclure une option d’achat à son prêt en provenance de Nice d’ici au 30 juin. Des discussions ont débuté en ce sens.

Reste que pour l’heure le joueur qui vient de fêter ses 25 ans est censé retourner à Nice. Selon Nice-Matin, le milieu offensif n’est pas fermé à cette idée. Il y retournerait alors avec l’idée de s’imposer sur la Côte d’Azur, lui qui a montré de belles choses avec Lens malgré un temps de jeu qui s’est réduit avec les arrivées du duo Adrien Thomasson-Angelo Fulgini. Affaire à suivre donc, le joueur ayant démontré à Auxerre avec un doublé que malgré la concurrence, il avait de belles choses à apporter au groupe lensois, ne serait-ce que dans la rotation, alors qu’une saison chargée approche.

Alexis Claude-Maurice est arrivé à Nice en provenance de Lorient en 2019 contre 13 millions d’euros. Il y a joué 54 matches de Ligue 1 dont 41 comme titulaire sur 3 ans.