Manager sportif du RC Lens, Eric Roy a rejoint l’équipe des consultants de BeIN Sports en 2012. Pendant l’été, il prêtera ses services à la chaine dans le cadre du Mondial 2018.

En effet, l’ancien entraîneur de Nice fait partie de l’équipe des experts qui livreront occasionnellement leurs analyses sur la Coupe du monde 2018 en Russie sur les plateaux franciliens de BeIN Sports aux côtés des différents animateurs de la chaine. Dans cette liste, on retrouve également l’ancien attaquant lensois Robert Malm et l’ex coach Jean-Pierre Papin, mais aussi Marcel Desailly, Sonny Anderson, Patrick Guillou, Luis Fernandez, Robert Pires, Bernard Mendy, Brahim Thiam et Arsène Wenger.

La chaine annonce par ailleurs qu’une vingtaine de journalistes et consultants seront mobilisés directement en Russie. A noter qu’Elie Baup, évoqué parmi les pistes suivies par le RC Lens au poste d’entraîneur en cas d’une éventuelle éviction d’Eric Sikora, lequel est bien toujours en poste à ce jour, fera partie des consultants présents directement en Russie pour commenter les matches. La Coupe du monde en Russie débutera le 14 juin pour s’achever le 15 juillet.