20 ans après la saison du titre de champion de France 1998, le calendrier du RC Lens avait de quoi surprendre lorsqu’il est tombé. Champion à Auxerre, le RC Lens reçoit ce même club au moment de cet anniversaire.

Si beaucoup espéraient que cela serait l’occasion d’une nouvelle grande fête, avec un objectif de montée en Ligue 1 certes moins glamour qu’un titre de champion de France mais tout de même très important pour le club, cela ne sera pas le cas. En attendant, ce mercredi l’affiche d’il y a 20 ans faisait plus parler que celle de vendredi qui se déroulera cette fois à Bollaert (38e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Arrière droit du RC Lens champion de France 1998, Eric Sikora, désormais entraîneur, commente :

« On n’oubliera jamais ce qui a été fait il y a 20 ans. Beaucoup de choses ont évolué, donc tu ne peux pas comparer. C’est peut-être le destin qui a mis un match Lens-Auxerre pour la dernière de la saison, avec peut-être à ce moment là de quoi susciter de l’espoir pour certaines choses…. Forcément cela rappellera des souvenirs aux gens mais c’est une autre époque, un autre football ! »

Propos recueillis par Christophe Schaad