Le RC Lens s’apprête à se déplacer à Tours vendredi (37e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Tours relégué, le Racing sauvé, le match n’a que peu d’enjeux.

Le RC Lens, 16e, s’est tout de même fixé l’objectif de terminer le plus haut possible, avec dans le viseur la 11e place occupée par Auxerre, qui compte 6 points de plus mais une moins bonne différence de buts (-3 contre 0). Les Bourguignons reçoivent Ajaccio, le 3e, vendredi (37e journée de Ligue 2). Ils viendront ensuite à Bollaert le vendredi 11 mai (38e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Il faudra donc compter sur un échec de l’AJA face à Ajaccio. Eric Sikora commente :

« Rien n’a changé après le maintien. C’est toujours le même boulot. Nous avons 2 matches pour terminer cette saison avec l’objectif de les remporter pour finir à une place plus honorable que celle occupée depuis un moment. C’est vrai que nous sommes un peu plus relâchés, sereins, dans le sens où nous avons obtenu le maintien. Ça nous permet d’être un peu plus libérés, mais au niveau des séances d’entraînement, du contenu, ça reste la même chose. Il s’agit de confirmer dans le jeu les choses que nous avons pu bien faire depuis la réception de Châteauroux (2-1, 31e journée de Ligue 2) et de gagner à l’extérieur. Ce n’est pas un match facile car on voit que cette équipe de Tours s’accroche jusqu’au bout. A nous de montrer que sur ces 2 derniers matches, nous ne serons pas là en touristes. L’objectif est d’essayer de rejoindre Auxerre à la 11e place. Les Bourguignons ont un match qui ne sera pas facile à domicile contre Ajaccio vendredi avant de venir à Bollaert. Le but est de prendre ces 6 points pour finir à la 11e place. C’est un classement qui n’est pas très bon, mais ça restera honorable par rapport à ce que nous avons connu en début de saison. »

Propos recueillis par Christophe Schaad