Même s’il vit une période difficile après son éviction du banc de l’équipe professionnelle du RC Lens, Eric Sikora a honoré ses engagements jeudi soir. Il était présent, comme d’habitude, pour un match de gala des anciens en faveur d’ELA à Hénin-Beaumont.

Eric Sikora est en effet le parrain du club ELA du collège Rabelais et depuis 2010, les anciens du RC Lens viennent jouer un match de gala contre une sélection d’amateurs de la région au stade Birembaut afin de récolter des fonds en faveur de l’association européenne de lutte contre les leucodystrophies. Franck Queudrue, Aruna Dindane, Yoann Lachor, Daniel Moreira, Didier Senac ou encore Papa Bouba Diop étaient attendus. Une idée d’Eric Sikora. Sa présence a été appréciée par l’équipe d’animation du collège. S’il n’a pas joué car trop juste physiquement, l’ancien arrière droit ne voit pas pourquoi il ne serait pas venu à l’évènement. « C’est important d’apporter une contribution à l’association. A partir du moment où tu t’engages, c’est pour donner le maximum », commente l’intéressé.

Pour rappel, Eric Sikora, qui ne souhaite pas commenter la décision prise à son encontre par la direction, doit encore discuter avec le club au sujet du futur de leur collaboration et d’un éventuel autre poste au sein du Racing.

(Source : La Voix du Nord)