Vendredi, lors de Valenciennes-RC Lens (7e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2), il y aura sûrement un natif de Lens sur le terrain… mais il sera côté valenciennois.

Medhy Guezoui est né à Lens et a été formé au Racing. Prêté à Niort en 2010 avant de partir définitivement à Beauvais et de se construire dans les divisions inférieures pour exploser à Quevilly-Rouen, il a rejoint VA cet été où il a signé un but en championnat. Eric Sikora, le coach lensois, le connait bien :

« Je l’ai eu en U19 avec Eric Assadourian. Je connais très bien le joueur. C’est un gars qui n’a jamais cessé de travailler. Il a eu un peu de mal au départ mais la saison qu’il a pu réaliser avec Quevilly-Rouen, en étant nommé meilleur joueur de National, lui a ouvert les portes de Valenciennes. Il ne lâche rien, il est sur tous les ballons, fait des appels, défend bien et est capable de marquer, avec un bon jeu de tête. Mais d’autres joueurs de Valenciennes sont bons, il n’y aura pas que Medhy. »

Propos recueillis par Christophe Schaad