Le RC Lens aura peut-être l’occasion de croiser Moussa Maazou lundi au stade François-Coty (35e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). L’attaquant artésien, acheté à l’ACA l’été dernier, est reparti en Corse cet hiver via un prêt.

Si l’attaquant ne s’est pas imposé sur ses 6 mois en Sang et Or, il a su rebondir en Corse, au sein d’une équipe qui joue la montée. Entraîneur du RC Lens, Eric Sikora livre son regard sur la trajectoire du joueur, dont le profil semble mieux coller du côté de l’ACA :

« Moussa a les qualités que nous connaissons sur le côté de vitesse, de percussion. Il a un bon pied droit pour mettre les bons ballons. On voit qu’il est performant dans ce domaine sur les derniers matches. Ce sont 2 équipes différentes. Nous, nous sommes attendus partout. Ajaccio n’est pas forcément obligé de faire le jeu, c’est plus en contre et l’on voit plus les qualités de Moussa dans ce registre même si c’est une équipe qui est aussi capable de produire du jeu, qui joue au ballon. Il s’exprime peut-être mieux dans cette configuration. »

Propos recueillis par Christophe Schaad