Le RC Lens a présenté 3 de ses 4 dernières recrues ce jeudi midi. Frédéric Duplus, Moussa Maazou et Souleymane Diarra sont venus devant la presse, à l’inverse de Cyrille Bayala, pas encore rentré du Burkina Faso où il se trouvait en sélection.

Nouvel entraîneur du RC Lens, Eric Sikora a validé chacune de ces arrivées et se montre satisfait. Il présente les 3 seuls joueurs déjà présents dans l’Artois :

« Frédéric Duplus est un latéral droit qui a de l’expérience. Il a fait des montées en Belgique. Il est compétiteur, il a été capitaine à Anvers, c’est ce qu’on voulait. Moussa Maazou, vous le connaissez. Il a joué à Ajaccio, Monaco, Bordeaux… Il a l’expérience de la Ligue 2, connait bien le championnat. Le petit Souleymane Diarra est quelqu’un qui nous intéressait au milieu car il a un profil différent des autres. Il est capable de prendre le ballon, de faire la différence, de donner des bonnes passes, de tacler, de se retrouver devant la surface. Je suis satisfait du mercato sachant que Cyrille Bayala doit encore arriver. »

Propos recueillis par Christophe Schaad