L’aventure continue pour Andy Diouf. Le milieu du RC Lens et l’équipe de France Espoirs ont obtenu leur billet pour les quarts de finale de l’Euro 2025 qui se joue en Slovaquie.
Après un nul 0-0 face au Portugal et une victoire 3-2 contre la Géorgie, les joueurs de Gérald Baticle pouvaient s’assurer de la qualification avec un simple nul face à la Pologne, battue à deux reprises lors des deux premières journées. Avec Andy Diouf titulaire pour la deuxième fois dans la compétition et resté sur le terrain toute la rencontre, les Espoirs français ont fait le travail sans trembler en l’emportant 4-1. Nathan Zézé (18’) et Djaoui Cissé (19’, 29’) ont permis à la France de mener rapidement 3-0. Après une réduction du score polonaise signée Ariel Mosor (61’), les Bleus ont marqué une 4e fois par Mathis Abline (82’). Sans se mettre grandement en avant, le Lensois a fait son match dans l’entrejeu.
Quel adversaire ?
Dans le même temps, le Portugal s’est imposé 4-0 face à la Géorgie et s’est adjugé la première place à la différence de buts générale. Les Bleus, 2es, affronteront ainsi le Danemark, assuré de terminer en tête du groupe D (en cas d’égalité de points, c’est dans un premier temps la confrontation directe qui départage les deux équipes. Or, le Danemark, 6 points, s’est imposé face à l’Ukraine, seule équipe capable de le rejoindre lors de la dernière journée qui se jouera demain). Le quart de finale aura lieu dimanche.
@ lensois.com : Il est dommage de ne pas avoir un avis objectif sur la qualité des prestations des joueurs lensois dans ces descriptifs ou compte-rendus de matchs internationaux. Ce serait tellement plus intéressant finalement car en temps que lensois, sur un site lensois, c’est tout ce qui m’importe, d’autant que je n’ai pas visionné le match.
@lensoisdecoeur62
Tout à fait d’accord.
Cet article n apporte rien d’intéressant.
Une analyse, même courte, de sa performance me semble indispensable pour ce genre d article.
Il a fait du Diouf et a fait un plutôt bon match. De bonnes percussions balle au pied comme il en a l’habitude. Mais cela ne changera pas l’avis ici de ceux qui le soutiennent (j’en suis) et ceux qui le critiquent et l’insultent. On oublie souvent qu’il est encore jeune ( la preuve en est sa présence dans cette équipe ) et l’essentiel est qu’il ait la confiance du selectionneur. Après avoir fait partie de l’aventure JO c’est qu’il ne doit pas être si nul que ça
Nous sommes tous d’accord pour dire que Diouf un énorme potentiel, mais il manque toujours ce petit quelque chose en plus…
J’espère que ça sera pour cette année !
Je suis pas convaincu qu’un média de cette taille ait les moyens humains de visionner en direct ou meme pas en direct tous les matches joués par des internationaux. Perso je lis qu’il a fait son match, sans se mettre grandement en avant”. Autant dire que je comprends qu’il a fait du Diouf, un match au final au terme duquel il a été ni vraiment bon ni mauvais. C’est littéralement ce que j’ai vu. ça part tout droit et ça fait les mauvais choix ou ça tarde trop 98 fois sur 10.
8 fois sur 10 pardon
@Jonze
Effectivement, aller voir le match amical Chavez contre le Guatemala ou un u19 serbo croate n est peut être pas indispensable et probablement chronophage, mais ici, cela concerne un titulaire lensois, qui participe avec l EDF espoir à un euro, diffusé en clair.
Ça mériterait selon moi une petite analyse supplémentaire 😉