Ce jeudi avait lieu les 4es journées de l’Europa League et de la Conférence League. Une soirée difficile pour les clubs français.
Tout avait bien commencé en Ligue Europa avec la victoire 1-0 de Rennes sur la pelouse de Dynamo Kiev grâce à un but de Christopher Wooh à la 48’. Pour son premier match sous les couleurs rennaises, l’ancien Lensois a donc offert un succès important pour les Bretons, co-leader du groupe B avec 10 points à égalité avec Fenerbahce. Rennes est donc assuré de disputer les 16es de finale.
Pour le reste, ce fut beaucoup plus compliqué pour les clubs français. On commence avec Nantes largement battu 4-0 par Fribourg. Les Allemands sont en tête du groupe G avec 12 points devant Qarabag (7 points). Nantes est 3 points tandis que l’Olympiakos ne compte qu’un point.
Monaco a pris une leçon en Turquie en s’inclinant 4-0 sur la pelouse de Trabzonspor. Cette défaite monégasque relance totalement le groupe H. Ferencvaros est en tête avec 9 points devant Trabzonspor et Monaco (6 points). Belgrade est 4e avec 3 unités.
Enfin, en Conférence League, Nice s’est fait surprendre 2-1 à domicile par Slovacko. Dans le groupe D, le Partizan est premier avec 8 points devant Nice (5 points), Cologne (4 points) et Slovacko (4 points).
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Ca m’a fait sourire quand j’ai vu qu’il avait marqué. Je suis content pour lui, et merci pour les 10M !
Moi ce qui me fait sourire, c’est qu’il est parti pour jouer plus (sois disant) et c’est son premier match. S’il était resté à Lens il en serait à son 4eme….
A Rennes il joue la coupe d’Europe et touche 5 fois plus qu’à Lens. A son âge, c’est pas négligeable!
Il était évident qu’il allait jouer à un moment ou à un autre . Génésio a simplement attendu que la nouvelle paire de défenseurs centraux Theate-Rodon trouve ses marques . Il va certainement maintenant instaurer une rotation , d’autant plus qu’avec Omari il disposera bientôt de 4 défenseurs centraux .