La vie du Paris-Saint-Germain est actuellement perturbée par une polémique mettant en scène 2 de ses stars, Neymar et Cavani. Lors de la victoire de dimanche contre Lyon (2-0, 6e journée de Ligue 1), le premier a voulu tirer à la place du second qui n’a pas voulu et au final, Edinson Cavani a vu le portier Anthony Lopez dévier sur la barre.

Le ton serait monté encore plus par la suite entre les 2 hommes. Ancien attaquant du RC Lens, Danijel Ljuboja est un témoin particulier de cette scène. Il s’est en effet retrouvé dans une situation semblable en mai 2004. A l’époque, le PSG lutte avec Lyon pour le titre et se rend à Bordeaux y perdant 3-0 en ratant 2 penalties. Désigné pour frapper, Frédéric Déhu, autre ancien Sang et Or, rate le premier. Sur le second, ce sont du coup Reinaldo et Danijel Ljuboja lui-même qui se prennent le bec pour tirer. Déstabilisé, le premier manquera sa cible. A travers son expérience, le Serbe pense qu’Edinson Cavani n’a pas eu la bonne attitude :

« L’entraîneur n’avait pas désigné de 2e tireur et, dans ce cas, la règle s’applique : celui qui prend la balle en premier tire le penalty. Sauf si tu es la star de l’équipe et je pense que j’étais quand même un peu au-dessus de Reinaldo. Mais il m’a pris le ballon des mains. Plus que le penalty à tirer, c’est ce manque de respect qui m’a gêné ! […] A la place de Cavani, j’aurais pensé plus loin car Neymar, un garçon intelligent, va lui donner plus de passes décisives qu’il n’aura de penalties à tirer. Peut-être que le Brésilien va le faire avec le frein à main maintenant. C’est un mauvais calcul de la part de Cavani, qui aurait dû faire comme Messi et Suarez au Barça. Ils se partageaient les penalties avec Neymar. Il aurait dû être plus malin. Cavani a plus besoin de Neymar que Neymar de Cavani. Mais ce sont des grands garçons, ça va s’arranger. »

(Source : L’Equipe)