Ancien entraîneur du RC Lens, Gérard Houllier était à l’honneur de sa ville natale ce samedi. Le technicien est en effet né le 3 septembre 1947 à Thérouanne dans le Pas-de-Calais.

L’ex-sélectionneur de l’équipe de France est donc revenu sur les terres de son enfance ce samedi à midi. A midi, il a notamment dédicacé son nouveau livre puis l’ancien Lensois a inauguré le centre d’animations sportives de la ville. Un moment d’émotion pour Gérard Houllier : « Les gens pensent parfois qu’on s’en fout de tout ça. Mais c’est le contraire. Moi, j’adore des moments comme ceux-là. […] Mon père était agriculteur ici, mais il n’aimait pas trop ça. Mes parents ont décidé assez vite de partir à Hucqueliers pour ouvrir une boucherie-charcuterie. »

Cette journée fut également un grand honneur pour le maire de la ville, Alain Chevalier : « On attendait la bonne occasion pour le convier. L’inauguration du centre d’animations sportives, c’était parfait. Mais une fois qu’il a été établi, il a accepté tout de suite. Bon, on lui a laissé le choix de la date quand même. »

(Source : La Voix du Nord)