Ancien attaquant du RC Lens, Robert Malm officie désormais en tant que consultant pour BeIN Sports. Il est spécialisé sur la Ligue 2.

Pour sa chaîne, il s’est livré à la conception d’une équipe type de la première partie de saison de Ligue 2. Il met 3 joueurs du RC Lens à l’honneur. Il s’agit de Nicolas Douchez dans les buts, de John Bostock au cœur du jeu et d’Abdellah Zoubir en milieu offensif.

Il se montre par ailleurs élogieux envers John Bostock, qu’il met en lumière comme le joueur à retenir de cette phase aller :

« Le joueur de cette première partie de saison, ce n’est pas le meilleur buteur, ce n’est pas le meilleur passeur, mais c’est tout simplement le milieu box to box du RC Lens John Bostock. Il vient un peu de nulle part. Il a été l’un des joueurs les plus jeunes à débuter en Premier League, il a voyagé un peu partout et le RC Lens est allé le dénicher en Belgique. Belle pioche pour le Racing Club de Lens. Ce garçon, avec son compère Nicolas Douchez, portent quasiment à eux 2 l’équipe. Il est gaucher, très adroit devant le but et capable de faire des passes longues… Pour moi sur cette première partie de saison John Bostock a énormément apporté au RC Lens et j’espère pour les Lensois qu’il continuera sur sa lancée. »

L’équipe type de Ligue 2 de Robert Malm :
Douchez (RC Lens) – Alphonse (Sochaux), Seka (Strasbourg), Weber (Reims), Mendy (Le Havre) – Zoubir (RC Lens), Grimm (Strasbourg), Bostock (RC Lens), Alioui (Nîmes) – Niane (Troyes), Maupay (Brest).