Milieu offensif du RC Lens de 2016 à 2018, Thomas Ephestion évoluait en Belgique depuis quelques années. Mais il a donné une nouvelle orientation à sa carrière en ce mois de janvier.

Désormais âgé de 27 ans, il vient de quitter le RWD Molenbeek, formation de 2e division belge, pour la Hongrie. Il s’est engagé avec le Mezokövesd Zsory FC, pensionnaire de l’élite hongroise. Ce club occupe actuellement la 9e place d’un championnat à 12 clubs après 16 journées avec 16 points pris. Il est à égalité avec le 11e et premier relégable, Honved. Le championnat n’ayant pas encore repris après la trêve, Thomas Ephestion n’a pas encore eu l’occasion de s’illustrer sous ses nouvelles couleurs.

Apparu à 21 reprises en Ligue 2 avec le RC Lens (2 buts), Thomas Ephestion a quitté le club en 2018 pour Orléans avant de commencer une aventure de plusieurs saisons en Belgique, portant les couleurs de Westerlo puis de Molenbeek à partir de 2020-2021, à chaque fois en 2e division. Lors de la première partie de l’exercice en cours, il a disputé 7 rencontres pour 4 comme titulaire avec une formation qui occupe la 2e place de son championnat à un point du leader, Beveren. La saison dernière, il s’était imposé comme un titulaire régulier. Avant d’arriver à Lens, Thomas Ephestion a joué à Valenciennes en U19, puis Marseille et Béziers.